QUIZ – Les Grandes Inventions

Source: 30.000 ans d’inventions (GRÜND)+Wikipédia + Freepik

Testez vos connaissances sur les dates des grandes inventions de l’Histoire.

Chaque partie se compose de
6 questions chaque fois renouvelées !

Laissez vous surprendre 🙂

RÉSULTATS

PAS MAL 🙂
réponses ci dessous

NOUVELLE PARTIE ?

PAS GRAVE 🙂
réponses ci dessous

NOUVELLE PARTIE ?

SUIVANT

#1. le moteur hors-bord

Wisconsin 1906. C’est en devant ramer 8km pour rapporter une crème glacée à sa bien aimée qui pique niquait sur une île qu’Olin Evinrude eut une idée. C’est ainsi qu’il se lança l’année suivante dans la fabrication d’un moteur amovible pouvant être greffé sur n’importe quelle barque.

SUIVANT

#2. la cheminée

Le principe du conduit de cheminée pour évacuer la fumée fut inventé par des moines bénédictins de l’abbaye de St Gall en Suisse.

SUIVANT

#3. la peinture

SUIVANT

#4. l'empreinte génétique

En 1985, grâce aux travaux de Alec Jeffreys, on découvre que chaque être humain a une séquence ADN propre et qu’il est possible d’observer les variations d’un individu à l’autre. En 1986, le concept “d’empreinte génétique” est né.

SUIVANT

#5. les ombrelles

Les ombrelles les plus anciennes dateraient d’environ 2400 avant JC. Elles auraient été fabriquée à Akkadia sur le territoire de l’actuelle Irak.

SUIVANT

#6. le paratonnerre

Benjamin Franklin inventa le principe paratonnerre au milieu du XVIIIe siècle. Considérant qu’il s’agissait d’un service public, il ne déposa aucun brevet.

RÉPONSES