QUIZ – Les Grandes Inventions

Source: 30.000 ans d’inventions (GRÜND)+Wikipédia + Freepik

Testez vos connaissances sur les dates des grandes inventions de l’Histoire.

Chaque partie se compose de
6 questions chaque fois renouvelées !

Laissez vous surprendre 🙂

RÉSULTATS

PAS MAL 🙂
réponses ci dessous

NOUVELLE PARTIE ?

PAS GRAVE 🙂
réponses ci dessous

NOUVELLE PARTIE ?

SUIVANT

#1. les miroirs

Les plus anciens miroirs du monde datent de -6000 avant notre ère. Ils furent crées à base d’obsidienne poli, et découverts dans des tombes située au centre de la Turquie.

SUIVANT

#2. le papier

La présence des premiers papiers fut attestée en Chine vers 100 ap JC. Il était conçu à partir de feuilles de murier, de débris de chiffon et de morceaux de chanvre. Ne pas confondre avec le papyrus qui est une invention bien plus ancienne.

SUIVANT

#3. le test de grossesse

Si les premiers essais furent menés en 1927, il fallut attendre 1976 pour que les premiers tests de grossesses soient mis sur le marché.

SUIVANT

#4. la souris informatique

La présentation par Douglas Engelbart, de la première souris informatique eut lieu à San Francisco en 1968. Elle faisait à peu près la taille d’une main.

SUIVANT

#5. le téflon

Le téflon fut découvert en avril 1938 par un chimiste de 27 ans, Roy Plunkett, qui travaillait au Jackson Laboratory, un laboratoire situé dans le New Jersey. Il constata accidentellement que le gaz polymérisait et devenait une poudre cireuse et blanche, soluble dans quasiment aucun solvant, qui résistait à une température de 260 °C et révélait des propriétés antiadhésives exceptionnelles.

SUIVANT

#6. le crayon

Nicolas Conté inventa le concept du crayon à base de graphite et d’argile glissé dans un cylindre de bois en 1795.

RÉPONSES