LES GRANDES INVENTIONS

RÉSULTATS

PAS MAL 🙂
réponses ci dessous

NOUVELLE PARTIE ?

PAS GRAVE 🙂
réponses ci dessous

NOUVELLE PARTIE ?

SUIVANT

#1. la chasse d'eau

Si le principe d’évacuation des déchets par courant d’eau date de la préhistoire, la première chasse d’eau moderne « à clapet » fut inventée par JF Blondel en 1738.

SUIVANT

#2. le braille

Cette invention qui permit aux malvoyant de lire et écrire est dû à Louis Braille. Il s’inspira pour cela d’un code secret militaire sous forme de points et de traits en relief.

SUIVANT

#3. le ventilateur électrique

En 1882, le docteur Wheeler du Massachussetts fut le premier à concevoir un ventilateur électrique assez petit pour tenir n’importe où.

SUIVANT

#4. l'inox

L’acier inoxydable fut inventé dans les années 1910 par Harry Brearley, un autodidacte en chimie afin de trouver une solution à l’oxydation des canons de fusils. Il s’agissait d’un mélange de nickel, de chrome et d’acier.

SUIVANT

#5. les pièces de monnaies

Selon le consensus scientifique en vigueur, les premières pièces de monnaies auraient été crée en Lydie, royaume de Turquie d’Asie mineure en 650 av JC.

SUIVANT

#6. l'Internet

Si le concept originel de l’Arpanet date des années 60, il faudra attendre 1983 pour que le réseau d’interconnection informatique sans centre, soit opérationnel et prenne le nom d’Internet. 1000 ordinateurs y seront connectés en 1984, 10000 en 1987 puis 36 millions en 1996.

RÉPONSES