QUIZ – Les Grandes Inventions

Source: 30.000 ans d’inventions (GRÜND)+Wikipédia + Freepik

Testez vos connaissances sur les dates des grandes inventions de l’Histoire.

Chaque partie se compose de
6 questions chaque fois renouvelées !

Laissez vous surprendre 🙂

RÉSULTATS

PAS MAL 🙂
réponses ci dessous

NOUVELLE PARTIE ?

PAS GRAVE 🙂
réponses ci dessous

NOUVELLE PARTIE ?

SUIVANT

#1. le boomerang

Le boomerang a été inventé il y a entre 25 000 et 50 000 ans. Le plus ancien boomerang découvert en Pologne a 20 000 ans. C’était le premier objet fabriqué par l’homme plus lourd que l’air à voler.

SUIVANT

#2. les emails

En 1971, Ray Tomlinson, ingénieur américain, met au point le système de messagerie en réseau ARPANET (précurseur de l’Internet) et adopte le symbole @ en guise d’adresse.

SUIVANT

#3. la fibre optique

Si les tous premiers tests datent de 1927, la première application fructueuse de la fibre optique eut lieu au début des années 1950, lorsque le fibroscope flexible fut inventé par Abraham van Heel et Harold Hopkins. Cet appareil permettait la transmission d’une image le long de fibres en verre. Il fut particulièrement utilisé en endoscopie, pour observer l’intérieur du corps humain, et pour inspecter des soudures dans des réacteurs d’avion.

SUIVANT

#4. l'essuie glace

Si les toutes premières voitures n’offraient aucune protection contre la pluie, Mary Anderson, après avoir été coincée dans une tempête de neige lors d’un voyage vers New York, fut la première à concevoir un essuie glace mécanique pouvant être actionné manuellement depuis l’intérieur de la voiture.
Contre toute attente, l’invention ne remporta au départ aucun succès, ce qui poussa Mary a ne pas renouveller son brevet… grave erreur.

SUIVANT

#5. le bracelet montre

Fruit d’une longue évolution, le bracelet montre fut popularisé durant la première guerre mondiale par l’horloger allemand Hans Wilsdorf.

SUIVANT

#6. le fax

En 1925, le français Edouard Belin fut le premier à mettre au point un système de transmission d’image, grâce à un puissant rayon lumineux qui identifiait les parties claires et sombres d’une photo, avant de les retransmettre par impulsions électriques.

RÉPONSES